Conseils aux élèves

During lessons

• Concentrez-vous!

Si vous êtes très attentif/ve au cours, vous comprendrez mieux et faciliterez votre travail de mémorisation des leçons !!! Cela ne pourra que vous faire progresser ...

En cours , je reste concentré(e) !!!

• Participez!

La principale façon de progresser en Anglais est de parler fréquemment cette Langue Vivante. Cette activité de cours est la base de tous les progrès possibles. Participer à l'oral est ESSENTIEL !!!

En cours , je participe à l'oral !!!

• Soyez Curieux!

En cours , il arrive parfois que l'on ne comprenne pas tout immédiatement. La bonne attitude consiste à être curieux, à vouloir comprendre et à poser poser des questions  (pertinentes, au bon moment) au Professeur !

En cours , je veux comprendre !!! Je pose des questions !!!

***********************************************************

After lessons

• Apprenez vos leçons

Chaque cours d'Anglais donne lieu à une Trace Ecrite (au tableau) , qui constitue la base de votre leçon. Le soir même, il vous faut relire et apprendre cette leçon !! Le professeur peut également donner d'autres éléments de cours à apprendre par soi-même. Il faut le faire systématiquement!

Après chaque cours , j'apprends la leçon !!!

• Préparez le cours suivant

Les activités / exercices du "Homework" sont données pour vous permettre de faire le lien entre chaque cours. Vous devez essayer de les faire en entier (même si vous n'êtes pas sûr de vos réponses !!)

Après chaque cours , je fais les exercices donnés par le Professeur !!!

• Révisez utile

Vos révisions doivent être personnalisées. Pour cela , profitez des copies annotées par vos Professeurs, afin de cibler les points linguistiques sur lesquels vous avez des difficultés !!!

Mon travail personnel : réviser ce sur quoi JE fais des erreurs !!!

• Servez vous de votre manuel

Vos manuels d'Anglais (Missions, Password ou Team Up) vous sont prêtés pour l'année scolaire. Vous pouvez vous en servir par vous même, y trouver des documents (textes , points linguistiques) que vous utiliserez de façon autonome (C'est la grande nouveauté du Lycée : l'autonomie!!)

• Intéressez vous

Vos progrès en Anglais peuvent également  être complétés par :

* Les Liens Utiles: sites conseillés par les Professeurs d'Anglais du Lycée Delacroix

* Tous les contacts que vous pourrez avoir avec la langue anglaise (Télévision , radio , Internet , Amis de langue anglaise...)

* Les documents du CDI du Lycée Delacroix (Publications périodiques en Anglais , cassettes vidéo...)

* L'accès facilité (si vous êtes domicilié(e) dans le Val-de-Marne) au Fonds Départemental Anglophone de la Médiathèque Delacroix Ã  Saint-Maurice.

Pour progresser en Anglais, de nombreux moyens s'offrent à moi : Je les utilise !!!