Imprimer

BTS AM Présentation

La création du BTS AM permet de répondre aux besoins d’évolution de la fonction d’assistant de direction et aux attentes des professionnels. Le BTS AM met l’accent sur les langues étrangères (2 langues au minimum dont l’anglais) et la connaissance du fonctionnement d’une entreprise.

 Le titulaire du BTS AM (BTS Assistant de manager) se situera principalement dans les domaines de la communication, de l'organisation et de la gestion administrative au service des dirigeants de l'entreprise. C'est le collaborateur d'un directeur général, d'un directeur d'unité ou d'un chef de service. Interface entre l'entreprise et son environnement, il occupe un poste-clé de relation et contribue à personnaliser l'image de l'entreprise auprès de ses clients, de ses fournisseurs et de l’ensemble de ses partenaires. 

Vous devrez avoir une bonne culture générale et des capacités de communication en français et dans au moins deux langues étrangères (dont l’anglais). Vous aurez des connaissances juridiques et économiques, serez autonome et responsable.

Source: http://www.dimension-bts.com/bts-assistant-de-manager-bts-am/1/21/0/57/#Objectifs