Imprimer

BTS CGO Présentation

C'est à la fois une formation courte, puisqu'elle offre aux titulaires du diplôme la possibilité d'entrer immédiatement dans la vie active, et un tremplin vers une poursuite d'études, grâce aux nombreuses passerelles qui existent vers d'autres cursus, universitaires ou autres.


Parmi ses atouts, outre l'égale valeur du diplôme quel que soit l'établissement de préparation (les sujets d'examen étant  communs à  l'ensemble des candidats de France), on retiendra un encadrement solide des étudiants, que permettent les effectifs réduits de cette filière sélective.
Contrôle permanent de l'assiduité, évaluations fréquentes des acquis, effectifs réduits des classes, disponibilité des enseignants... sont autant de  conditions de travail privilégiées pour de jeunes bacheliers qui évitent ainsi, au moins pour leurs premières années d'études supérieures, les effectifs pléthoriques de nombre d'autres formations, mais aussi le "décrochage" et son corollaire, l'échec fréquent à l'issue des premières années d'études supérieures.