Le cycle terminal

Le cycle terminal correspond aux classes de première et de terminale dans l'une des séries générales ou technologiques. Il s'achève par l'obtention du baccalauréat général ou technologique.

À l'issue de la seconde, les élèves s'orientant vers un baccalauréat général ont le choix entre trois séries : E.S. (économique et sociale), L (littéraire) et S (scientifique).

Dans toutes les séries, des enseignements optionnels en première et des enseignements de spécialité en terminale peuvent préfigurer une orientation future dans l'enseignement supérieur.

Quant aux élèves s'orientant vers un baccalauréat technologique, la nouvelle série STMG propose une classe de première unique, permettant de repousser en classe terminale le choix d'orientation parmi les quatre spécialités qui correspondent aux principaux champs des sciences de gestion : ressources humaines et communication, mercatique, gestion et finance, systèmes d'information de gestion.

Pour plus d'informations sur les séries générales et technologiques, cliquez sur les onglets à gauche.