PEM Parents

Le "Point écoute méthodo" s'adresse aussi aux parents!

• Pour tous ceux qui cherchent à mieux comprendre la manière de travailler de leur enfant.
  • Pour tous ceux qui veulent accompagner, aider, encourager leur enfant dans son travail scolaire.

Plusieurs "Entretiens-conférences" sont ainsi proposés au cours de l'année scolaire, un samedi par trimestre, de 10h à 12h

Animés par Mme Muraro, orthopédagogue, ces "Entretiens-conférences" traiteront de thématiques précises liées à l'apprentissage des élèves du lycée (motivation, rythme de travail, choix d'orientation, etc.)

Les parents doivent confirmer leur inscription avant le débat par mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les parents peuvent également indiquer à cette même adresse mail des questions ou des points précis qu'ils aimeraient voir aborder lors de ces entretiens conférences, dans un délai maximum d'une semaine avant la date du débat.

Prochains débats pédagogiques

Débat 1 : samedi 12 novembre 2016 de 10h00 à 12h00

"Mon enfant est "grand" et refuse mon aide lorsqu'il a des difficultés dans son travail scolaire : comment l'accompagner malgré tout de manière efficace ?"

Débat 2 : samedi 7 janvier 2017 de 10h00 à 12h00

"Après son premier bulletin trimestriel, mon enfant s'est découragé et n'a plus envie de faire des efforts : comment réagir pour l'aider à se re-motiver ?"

Débat 3 : samedi 18 mars 2017 de 10h00 à 12h00

"Mon enfant doit choisir son orientation (filière, études post-bac...) : comment l'aider à prendre le bon virage ?"