Projets menés en anglais en 2012-2013

etwinning Label21st century citizens

Le 21ème siècle a apporté son lot de changements qui impactent notre vie quotidienne. Les nouvelles technologies sont ainsi devenues indispensables. Dans le cadre de l'accompagnement personnalisé avec les classes de seconde, les élèves de 204-205-206, avec Madame Perrichot et en partenariat avec des élèves italiens, ont réfléchi aux nombreuses questions soulevées par cette révolution technologique: comment les utiliser à bon escient? Qu'est-ce qu'un citoyen numérique?

Objectifs de ce projet:

• travail collaboratif en anglais avec des élèves non francophones
  • découvertes d'outils informatiques: Glogster (création de posters numériques), Wiki (publication de contenu), Prezi (présentation)
  • travail de recherche sur internet et synthèse de résultats
  • échanges d'opinions sur le forum

Le fruit de leur travail est visible à l'adresse suivante: http://21stcenturycitizens.wikispaces.com/

(Si vous souhaitez accéder à l'intégralité du contenu, vous pouvez utiliser les identifiant et mot de passe suivants: Id: guestetwinning / mdp: etwinning)

Ce projet, réalisé dans le cadre de E-Twinning a reçu un label de qualité national.

etwinningqualitylabel

eTwinning est un dispositif de jumelage électronique entre établissements scolaires européens des premier et second degrés, financé par la Commission européenne (programme « Education et formation tout au long de la vie »). L'action eTwinning encourage la coopération pédagogique en Europe via l'utilisation des TICE.

The American Embassy At Delacroix

Dans le cadre des élections présidentielles aux Etats Unis, les élèves de Terminale de Madame Perrichot (la classe de TL2 et quelques élèves de TS2) ont participé à une conférence animée par Monsieur Tatsis. Après avoir expliqué le système électorale américain, Monsieur Tatsis a répondu aux questiosn des élèves concernant les sujets de campagne. Voici quelques photos de l'événement.

US Embassy ATatsis3     US Embassy ATatsis2    US Embassy ATatsis1