Les 201 (2016-2017), lauréats du concours des Olympes de la parole

Olympes de la paroleLe concours des Olympes de la parole propose aux écoliers, collégiens et lycéens de réfléchir à la place des femmes dans la société. Les candidats présentent un dossier écrit et illustrent le thème par un film de trois minutes. Ce concours est organisé par l'association française des femmes diplômées des universités (AFFDU) en partenariat avec le ministère de l'éducation nationale, le ministère des Droits des Femmes et l'Observatoire de la parité.

Sujet de l'année 2016-2017

Au travail, comme dans la vie privée, que ce soit pour s'informer, communiquer, commercer, créer..., le numérique fait partie intégrante de notre quotidien.

De nombreux métiers s'y rapportent, certains se créent, d'autres évoluent :

• ceux tournés vers la recherche et le développement des techniques
  • ceux tournés vers les usages

Face à ce bouleversement de notre économie et de nos modes de vie, vous vous interrogerez sur la répartition femmes/hommes dans les différents métiers du numérique et proposerez des solutions pour parvenir à l'égalité.

Les élèves de 201 Bachibac ont remporté brillamment le deuxième prix de ce concours national.

Bravo à eux !!!

IMG 8537IMG 8544