Les 201 (2017-2018), lauréats du concours des Olympes de la parole
Le concours des Olympes de la parole est un concours national qui promeut l’égalité et le respect entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes. Il participe pleinement à la mise en œuvre de la Convention interministérielle pour l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif (2013-2018).
Ce concours est organisé par l’Association française des femmes diplômées des universités (AFFDU), avec le soutien du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, du ministère en charge des droits des femmes et du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes. Il est mené en étroite concertation avec les personnes chargées de mission académique égalité filles-garçons.
Le concours s’adresse aux classes de l’école élémentaire, de collège et de lycée (général, technologique, professionnel et agricole) de l’enseignement public et privé sous contrat. Les lycées français à l’étranger sont également invités à participer.
Sujet de l'année 2017-2018
Les médias sont en profonde mutation. La diversification de leurs supports (imprimés, audiovisuels, internet et réseaux sociaux) a entraîné de nouvelles pratiques.
Ces évolutions sont-elles toujours respectueuses de l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes ? À partir de quelques exemples, proposez des solutions pour une meilleure éducation aux médias.
Les élèves de 201 Bachibac ont remporté brillamment le premier prix de ce concours national.
Bravo à eux !!!