Poursuites d'Etudes

S'il permet une insertion directe sur le marché du travail, le BTS CGO constitue également un tremplin vers une poursuite d'études en L3 puis en Master.

Outre les nombreuses licences professionnelles accessibles, on retiendra plus particulièrement les filières d'études suivantes:

•    Licence Administration et Échanges Internationaux (AEI): admission en L3 après obtention du BTS avec une moyenne générale d'au moins 12/20 (Université Paris XII) ou sur concours, selon les universités,
  •    Licence Économie et gestion - Gestion des entreprises:  admission en L3 sur concours, après un BTS,
  •    Licence Économie et gestion - Comptabilité, Contrôle, Audit (CCA): admission en L3 sur concours, après un BTS.

A noter que, dans le cadre d'un partenariat "Excellence de la gestion", l'Université Paris XII peut être amenée à recruter, sur examen de leur dossier, quelques-uns des meilleurs élèves d'une promotion de BTS CGO du lycée. Ainsi, plusieurs élèves du lycée diplômées du BTS CGO à la session 2007 suivaient la formation de Master M2 CCA en 2009-2010.

Il suffit au titulaire d'un Master M2 CCA d'obtenir les UE 1 et 4 du DSCG (Droit et Comptabilité) pour accéder au stage de 3 ans à l'issue duquel il pourra obtenir le Diplôme d'Expertise-Comptable (DEC) et devenir Expert-Comptable.

Ã‰coles de commerce et de gestion: admission en L3 sur concours Tremplin 1 ou Passerelle 1

Diplôme de Comptabilité et de Gestion: admission en L2 sur dossier après un BTS CGO. Vous trouverez ci-dessous les dispenses d'épreuves du DCG dont bénéficient les titulaires du BTS CGO: Equivalences DCG