Conseillère d'orientation

Les conseillères d'orientation :

Manon Herlaut

Marion Herlaut

vous reçoivent sur rendez-vous les lundi et jeudi (à partir du mois d'octobre) de 9h à 17h.

Vous pouvez prendre rendez-vous au bureau des C.O.P (2ème étage, derrière le CDI), au Centre de Documention et d'Information ou chez les Conseillers Pédagogiques d'Education.

Le CIO de Charenton:

Adresse : 131 bis rue de Paris - 94220 CHARENTON LE PONT
Tél : 01.43.68.15.79
Fax : 01.49.77.79.71
Métro : Liberté ligne 8

Site: http://orientation.ac-creteil.fr/cio-charenton/

Parmi leurs principales missions, les Conseillers d'orientation Psychologues:

• assurent l'information des élèves et de leurs familles
  • contribuent à l'observation continue des élèves
  • contribuent à la mise en oeuvre des conditions de la réussite scolaire des élèves
  • participent à l'élaboration ainsi qu'à la réalisation des projets scolaires, universitaires et professionnels des élèves et des étudiants en formation initiale afin de satisfaire au droit des intéressés au conseil et à l'information sur les enseignements et les professions.
  • participent à l'action du CIO en faveur des jeunes qui n'ont pas atteint le premier niveau de qualification reconnu à l'issue de la scolarité obligatoire, et en faveur d'autres publics, notamment d'adultes.