Accès au Lycée Delacroix

composer le 01.45.18.32.70

Monsieur G. Jock

Proviseur

Contacter le standard du lycée au 01.45.18.32.70 et demander la personne recherchée

Madame C. Romeo

Madame Mamèche

Assistante Sociale

Hors permanence: 01.43.75.16.13

Les aides à la demi-pension

1-L’aide régionale :

•   Conditions  :

Vous pouvez bénéficier d’une aide financière venant en déduction du tarif applicable dans l’établissement, selon un barème établi par la Région Ile de France.

• Modalités pratiques :

Les familles souhaitant obtenir une aide à la demi-pension transmettront avant le 15 octobre 2013 (dernier délai) une copie de l’avis d’imposition ou de non imposition sur le revenu 2013. Le calcul sera effectué en fonction du nombre de parts et du revenu fiscal de référence. Ce document portera au dos le nom, prénom et la classe de l’enfant et devra être déposé au bureau B 213 de la demi-pension.

2- Fonds social lycéen :

Le fonds social lycéen permet d'apporter une aide exceptionnelle aux familles rencontrant des difficultés financières et de faire face à tout ou partie des dépenses relatives aux frais de restauration. La demande devra se faire auprès de l’assistante sociale qui soumettra le dossier lors d’une commission.

La discrétion est assurée à l’égard du bénéficiaire et de la famille.

3) Les bourses :

La bourse nationale et la bourse au mérite sont annuelles et sont versées chaque fin de trimestre.

La prime d’entrée est versée en une seule fois à la fin du premier trimestre uniquement. Les élèves redoublants ne peuvent pas y prétendre.

Pour les demi-pensionnaires, la bourse vient en priorité en déduction des frais de restauration.

La demi-pension

Le Service de Demi-Pension ouvrira ses portes le jeudi 04 septembre 2014

Si vous souhaitez vous inscrire à la demi-pension, veuillez prendre connaissance de ce document-ci et de ce document-là.

Puis remplissez ce formulaire et remettez-le au plus vite au bureau B213

1) Le principe du forfait modulé

Pour déjeuner au lycée, votre enfant doit être inscrit à la cantine. En fonction de son emploi du temps, vous pourrez choisir les jours de la semaine (du lundi au vendredi)

Toute modification de régime en cours d’année (désinscription, changement de forfait ou de jour) devra faire l’objet d’une demande de la famille adressée à l’établissement au moins une semaine avant la fin du trimestre précédant le changement. Les modifications du fait des changements d’emploi du temps sont acceptées au premier trimestre uniquement.

ATTENTION ! Un élève demi-pensionnaire est inscrit par défaut sur 5 jours : sans le retour du formulaire précisant le choix de son forfait, la facture sera calculée sur 5 jours.

2)Les tarifs

Il existe 4 possibilités de forfait annuel. Le règlement s’effectuera sous forme de facture trimestrielle envoyée aux parents.

1er trimestre 2013

Forfait 2 jours

98.00 €

Forfait 3 jours

144.48 €

Forfait 4 jours

213.28 €

Forfait 5 jours

254.56 €

Les tarifs du 2ème et 3ème trimestre susceptibles d’augmentation au 01/01/2014, seront indiqués sur les factures des trimestres concernés.

3)les modalités d’accès au service de demi-pension :

Lors de son inscription, l’élève doit faire enregistrer le contour de sa main, ce qui lui permettra d’accéder au service de la demi-pension.

A.A.P.E.M.A.

Association Autonome des Parents d’Elèves de Maisons-Alfort

Nous sommes adhérents de L’U.N.A.A.P.E. (Union Nationale des Associations Autonomes de Parents d’Elèves)

Contact :

Pascale TOURNEROCHE