Accueil Bachibac

anigifAdmission en section Bachibac RENTRÉE 2024

Le dossier de candidature à l'admission en section Bachibac pour la rentrée 2024 est disponible ici.

Diaporama de présentation de la section.

bachibac

Présentation :

• Depuis janvier 2008 des accords ont été signés entre la France et l'Espagne pour mettre en place une certification binationale nommée BACHIBAC.
  • Le BACHIBAC est un diplôme binational : BACHI (Bachillerato espagnol) + BAC (Baccalauréat français). Il prépare au Bachillerato espagnol et au Baccalauréat français. Le diplôme binational du Bachibac confère aux jeunes diplômés français et espagnols le droit d'accéder à l'enseignement supérieur français et à l'enseignement supérieur espagnol. Il s'agit donc d'un programme original et novateur qui met l'accent sur l'ouverture aux mondes francophone et hispanophone.
  • L'accord relatif à la délivrance du double diplôme du Baccalauréat et du Bachillerato dans les établissements bilingues des deux pays représente une nouvelle étape dans l'ouverture internationale du système éducatif français.
  • Le cursus concerne toutes les séries générales. Il débute en classe de Seconde.

Déposer sa candidature :

• L’établissement d’origine (collège) complète chaque dossier de candidature avec les avis du professeur de langue vivante et du professeur principal.
  • Les représentants légaux doivent obligatoirement joindre au dossier de candidature dûment complété :
  • Les photocopies des 3 bulletins de 5ème.
  • Les photocopies des 3 bulletins de 4ème.
  • La photocopie du premier bulletin de 3ème (le bulletin du 2ème trimestre pourra être demandé ultérieurement).
  • La photocopie du livret de famille ou acte de naissance.
  • Le dossier doit être dans une pochette plastifiée.
  • Ce dossier doit être envoyé avant le vendredi 9 février 2024 délai de rigueur à l'adresse suivante :

Lycée Eugène Delacroix

Section Bachibac

5 Rue Pierre et Marie Curie

94700 Maisons-Alfort

• Tout dossier incomplet ne sera pas traité.
  • La Proviseure pourra, le cas échéant, être amenée à réaliser un entretien avec le candidat.

Pour en savoir plus sur :