Conditions d'admission

condicionesusoCette section s’adresse aux élèves très motivés par la langue, la culture, la civilisation et la littérature espagnoles.

Les élèves de Troisième qui souhaitent intégrer cette section doivent avoir un très bon niveau de langue (au minimum le niveau B1 du cadre européen commun de référence pour les langues -CECRL-).

La sélection des candidats se fait sur dossierCe dossier comporte :

• les résultats scolaires en espagnol,
    • les avis motivés du professeur d'espagnol et du professeur principal de la classe de Troisième,
    • l'expérience personnelle de la pratique de l'espagnol (séjours dans des pays hispanophones, famille, etc.),
    • une lettre de motivation du candidat.

Le Proviseur du lycée pourra recevoir des candidats afin de compléter son appréciation.

dossier ouvert1   Dossier de candidature à télécharger ici.

• Les candidats doivent joindre impérativement à ce dossier de candidature dûment complété les photocopies des 3 bulletins de la classe de 4ème et les photocopies des 2 premiers bulletins de la classe de 3ème.
  • Ce dossier doit être envoyé avant le lundi 14 mars 2016 délai de rigueur à l'adresse suivante :

Lycée Eugène Delacroix

Section Bachibac

5 Rue Pierre et Marie Curie

94700 Maisons-Alfort

• Le Proviseur pourra, le cas échéant, être amené à réaliser un entretien avec le candidat.

Pour en savoir plus sur les modalités d'admission et la procédure spécifique d'affectation, cliquez ici.