Épreuves

Nouveau baccalauréat 2021 → Les élèves de la section se soumettent, en plus des épreuves ponctuelles du cycle Terminal à :

• Une épreuve ponctuelle (écrite) en fin d'année (début juin) en Histoire-Géographie → Coefficient 15.
  • Deux épreuves ponctuelles (écrite et orale) en fin d'année (début et fin juin) en Langue et littérature espagnoles → Coefficient 15.

Les épreuves du Bachibac

prueba conjunto

• Baccalauréat :
    • Les élèves présentent les épreuves correspondant à leur série.
  • Bachillerato :
    • Les élèves présentent les Ã©preuves spécifiques en espagnol. Elles se substituent aux épreuves de Langue Vivante 1 et d’Histoire-Géographie du baccalauréat.

Durée des épreuves spécifiques :

tiempo

logo bachibac

Nature de l’épreuve

Histoire-Géographie

Ecrite

Langue et Littérature

Ecrite

Orale

40 min. (préparation 20 min. et passation 20 min.)

La délivrance du Bachillerato est subordonnée à :

• la réussite au baccalauréat,
  • à l'obtention d'une moyenne au moins égale à 10/20 aux épreuves écrites et orale de langue et littérature espagnoles et de la partie "histoire" de l'épreuve d'histoire-géographie à l'issue du premier groupe d'épreuves.

Les candidats qui sont autorisés à se présenter au second groupe d'épreuves :

• ne peuvent pas présenter l'épreuve en langue et littérature espagnoles,
  • présentent l'épreuve du second groupe de LV1 conformément à la définition de l'épreuve de leur série d'examen,
  • présentent l'épreuve d'histoire-géographie conformément à la définition de l'épreuve de leur série d'examen. L'épreuve porte sur le programme spécifique de la section Bachibac.

Pour en savoir plus sur la délivrance du Bachibac, cliquez ici.

Nouvelles modalités d’évaluation, cliquez ici.

À noter :

Les élèves scolarisés dans la section Bachibac choisissent, au moment de leur inscription à l'examen du baccalauréat, de se présenter, ou non, au titre du Bachibac.