C.V.L.

Le conseil de la vie lycéenne (CVL) rassemble dix élus lycéens et des représentants des personnels et des parents d'élèves. Ensemble, ils peuvent formuler des propositions sur tous les sujets de la vie quotidienne. C'est le chef d'établissement qui préside cette instance.

Source : http://www.education.gouv.fr/vie-lyceenne/pid20136/le-c.v.l.html

Cliquez ici pour consulter le nom des représentants élèves en 2016-2017

Pour connaître les activités organisés par le CVL au cours de l'année scolaire 2015-2016, cliquez ici.

MESSAGE A L’ATTENTION DES LYCEENS DE DELACROIX

HOMMAGE AUX VICTIMES

D’ATTENTATS « D’ICI ET D’AILLEURS »

Lycéennes, lycéens et étudiants de DELACROIX, après cette tragédie qui a eu lieu vendredi dernier, en tant que représentants des délégués de classe et  avec la coopération de nos camarades, membres du CVL, nous tenons à vous communiquer ce message :

Nous souhaitons tout d’abord présenter nos condoléances à toutes celles et tous ceux qui sont touchés, de près ou de loin, par ces évènements horribles, barbares, que personne ne peut cautionner.

Attention, le terrorisme n’a pas de couleur, pas de religion, et malheureusement pas d’âge. Il n’y a rien d’humain dans le terrorisme !

Nous nous adressons particulièrement aux élèves de Seconde qui n’étaient pas ici en janvier dernier. Ne nous laissons pas diviser par cette tragédie qui doit au contraire nous unir.

Nous les membres du CVL nous serons à votre écoute pour organiser, dans les jours qui viennent, des actions qui vous semblent utiles pour exprimer à la fois votre soutien et vos propositions.

Souvenons-nous que la haine n’est jamais la bienvenue. Préférons la paix. Défendons nos valeurs de liberté qu’ils ont cherché à bafouer.

Dans ces moments sombres, nos premières pensées vont vers ceux que nous aimons et non vers ceux qui divisent.

Relevons le défi, continuons nos études, c’est la plus belle des réponses aujourd’hui. Nous sommes la France de demain : vivante, unie dans la diversité et libre !

Lycéens, lycéennes, étudiants de Delacroix, c’est le moment du réveil.

Les membres du CVL, le 16/11/2015