CLUB TOGO 2015/2016

Avec la rentrée 2015 nous reprenons bien sûr l’action que nous menons depuis longtemps à destination du Togo en partenariat avec l’association ESFA (Educateurs Sans Frontières d’Alfortville) association avec laquelle le lycée Delacroix travaille depuis de nombreuses années.

Nous vous sollicitons tous à nouveau dès à présent, sans attendre «  l’exposition Togo Â» du mois de décembre, pour les parrainages, soit individuels soit collectifs ; en effet vous pouvez inciter vos élèves à parrainer à 4 ( 4 X 5 euros) un enfant pour l’année scolaire.

Nous vous remercions de bien vouloir inciter vos élèves à consulter la page Togo sur le site du lycée Delacroix : lycee-delacroix-maisons-alfort.fr

Vous pourrez les déposer dans mon casier (22) ou dans le casier de Mme Pradoux Sylvie ( 69 )

Nous avons bien conscience de l’effort demandé à nos élèves pour que d’autres aient la même possibilité qu’eux de fréquenter l’école ; les élèves que nous parrainons sont issus des quartiers défavorisés de Lomé et ont été repérés comme ayant des aptitudes aux études.

Je vous joins des bulletins de parrainages individuels (avec possibilité de déduction d’impôts) ainsi que des bulletins de parrainages collectifs destinés aux élèves qui se mettent à plusieurs.

Les CPE, Monsieur Pol et Madame Riffault, Marie et Fabrice Grave à la loge, Cassandre Boudet au CDI disposent de   bulletins de parrainages.

Nous prenons des parrainages toute l’année mais apprécions d’en avoir le plus possible avant les vacances de la toussaint afin de les transférer rapidement.

Je me tiens à votre disposition pour toute demande ou information complémentaire.

casier 22 ; mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. /Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Projets du club Togo 2015

Travail sur le Togo avec la classes de 2nde 1 bachibac (thèmes étudiés : géographie, histoire, économie, égalité hommes-femmes, l’eau un enjeu du 21ème siècle, l’éducation une priorité, qu’est- ce qu’une ONG, ESFA un exemple d’ONG)

• Affichage de panneaux dans le hall du lycée (décembre 2015)

• Vente de cartes postales en décembre 2015